precedentesuivante

livre d'artiste

Émile Parchemin

La méthode

20 €

Emile PARCHEMIN, schizophrène conscient.

L’oeuvre d’Emile Parchemin se résume par un concept novateur intitulé ARTCONvialSOciety, société artistique conviviale. A l’intérieur de ce complexe se côtoient plusieurs personnages qui prennent part à divers types d’actions selon leurs envies participatives, d’où la notion de convivialité.
Emile Parchemin est également l’auteur d’un album « Panini » intitulé SAISON 2002, dont les images autocollantes sont les portraits des directeurs des FRAC et des Conseillers aux arts plastiques des DRAC en France et dans les Dom Tom.
Toutes ses actions font l’objet de dessins, de plaquettes ou de « fly » qui laissent une trace. C’est sûrement de là que découle la section Art dans laquelle le dessin prédomine, on retrouve l’outil fétiche de l’artiste, le « rotring », qui lui a permis d’avancer à petit pas dans l’esthétique du noir et blanc.

Emile Parchemin, DJ Duck, Paper Board Man et les autres, créent un monde où tous les arts se mêlent (le graphisme, la sculpture, la performance ou l’art culinaire) dans une logique toujours constante : inviter le spectateur à prendre part à l’action, en regardant, en participant, en détournant, en s’appropriant…

Mona Gent

 
 

Directeurs de la publication : Guillaume Goutal & Frédéric Urto
20 x 20 cm - printemps 2008 - 20 p coul. sérigraphie - couverture 400 gr - 200 ex (ref : 29)