precedentesuivante

livre d'artiste

Sylvie Lloyd

Joie et confort

 

Joie et confort, selon les Beatles, ces mots vont très bien ensemble.
Pourtant, étant donné l'insecte dans sa nature, l'émerveillement des enfants sur les manèges et les constructions du Futuroscope: nous obtenons la joie et le réconfort des sociétés adultes !
Sylvie Loyd répertorie à sa façon les plaisirs de la vie et les moments de bonheur, sa quête commence à l'orée du jour, c'est à dire, dans un lit grand ouvert à la clarté du ciel balancé par la verrière du toit.
Un rêve de formes colorées collées aux murs de la cuisine où vit un couple en noir et blanc, dont le sourire reste, têtes reposées l'une sur l'autre qui nous font oublier les photos du bonheur pixelisé. D'un soleil rose à plein poumons sur l'azur à la plage suivante, des demeures pour les plus vieux d'entre nous reçoivent les ballons des champs de foire. Mais la carte des trésors introuvables attend ses visiteurs improbables.
Sur fond de tapisserie, grand-pére fait chabro. "As-tu pensé à rentrer les bêtes ?" (le fils rêve d'une décapotable en compagnie d'une jeune américaine). -"Les fêtes de Noél approchent, il faudra payer notre souscription parmi la joie, le confort, ou l'ennui… - "Rien n'est grave !", répondit-elle en souriant.

Directeurs de la publication : Guillaume Goutal & Frédéric Urto
20 x 20 cm - Hiver 2001-02 - 22 p coul, sérigraphie et offset - couv 300 gr - tirage 100 ex
# 13 sold out Epuisé